Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mnémo
Mnémo
Publicité
Archives
2 septembre 2004

Rentrée

Ca y est c'est reparti: on est le 15 juin ils nous gonflent avec les vacances, le 10 juillet les bacs remplis de protège-cahiers fleurissent, le 15 août, c'est le tour des bonnets en moumoutte et là le 1er septembre c'est la rentrée.
Moi ça fait longtemps que je ne rentre plus le 1er septembre, cette année je suis même censée (hmmm) pas rentrer du tout.(bref passons)

Ce matin, ma maman chérie me dépose à la gare sur les coups de 8h30. Sur le chemin on passe devant deux cours d'écoles primaires, avec leurs paquets de gamins en-rang-par-deux-tenez-vous-la-main et leurs grappes de mamans le mouchoir à la main.

moi: Oh t'as vu ce monde ! (oui désolée je fais ce que je peux à cette heure)
MC (maman chérie): Ah la rentrée ... soupir heureux ... comme c'est loin !
moi: j'étais pareil moi? je pleurais et je mettais des coups de pied à la maitresse ?
MC: tu rigoles! dès la maternelle tu nous faisais des crises parce que tu n'y allais pas tous les jours (ndlr: ma MC n'avait trouvé personne pour m'y amener le matin 2 jours par semaine) Et puis après, les jours de rentrée, je pleurnichais toute seule dans mon coin alors que tu rentrais en classe sans un regard. Dès le CE1 tu voulais même plus que je t'accompagne !
moi: euhhh.... tu vois j'ai changé, je suis contente que tu m'accompagnes maintenant !

Rattrapage aux branches: minable, oui mais j'ai pas trouvé mieux sur le coup.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité